L'amour est un plat qui se mange froid
 
Témoignages :

S.-G. SEBAOUI - Le Républicain Lorrain

11 janvier 2015

" Le commissaire Von Hartmann est droit sorti de l'imagination foisonnante et plutôt drolatique de Laurent Ladame. Il l'a voulu imbu, hautain, égotique, bavard autant que lettré et attachant. Le héro de son troisième roman est bien plus que ça. Dessiné à la louche, déshumanisé à grands renforts de superlatifs, voilà le policier armé pour affronter le criminel présumé."

 

"Les ingrédients qui font la trame d'un roman policier y sont pour beaucoup : un commissaire à l'intellect réputé forcément supérieur au criminel présumé qui le défie, une intrigue qui s'étire de préférence en face à face et un dénouement, un dénouement...".

Evelyne

" Lorsque j’ai ouvert ce roman, au titre énigmatique, je ne m’attendais  pas à y prendre autant de plaisir. Et pourtant, je me suis laissée happer par ce ‘’drôle de drame’’ qui se mettait en place au fil des pages.

 

Pas de portes qui claquent, ni d’amants dans les placards, mais quel régale : humour noir, dialogues taillés au cordeau, situations absurdes à souhait, ironie du sort menant à une fin surprenante. (...).

J'ai  relevé quelques belles envolées poétiques qui suggèrent une âme sensible (...), Je me suis régalée des tirades (...) - j'ai eu l'impression d'entendre des répliques des '' tontons flingueurs''-

J'ai passé un moment jouissif, jubilatoire en compagnie d'une histoire ubuesque (dans le bon sens du terme) qui m'a fait rire et sourire. Merci... "

Laëtitia

" Je n'ai qu'un mot à dire : génial !!! A classer dans la catégorie des comédies dramatiques.

Les personnages sont décrits avec précision sans en mettre des tonnes,  les dialogues sont parfaitement maîtrisés. (...)
L'intrigue est digne d'un vaudeville. Jusqu'à la dernière page, je ne savais pas comment ça allait se terminer, (...), et en plus on rit, c'est un humour cynique et théâtral (les situations sont risibles). J'adore ! (...)
Félicitations ! Ana m'avait beaucoup plu mais celui ci, complètement diffèrent, à l'exception de cet humour grinçant que je retrouve aussi, est tout simplement génial ! "

                                                                                                               

EurydiceRCend

Un ouvrage captivant et plein de rebondissements. (...) L'auteur messin poursuit sa carrière littéraire sur la même lancée que celle l'ayant amené à écrire Ana et nous offre ici un roman d'un genre inédit avec des répliques théâtrales sur fond de polar, des situations déconcertantes et un dénouement véritablement stupéfiant.

L'intrigue qui se joue ici ne laisse nul indifférent et, suite à la lecture de cette oeuvre, l'on ressort inévitablement grandi, en sachant que rien n'est jamais acquis. "

 

Please reload

 
 

Marlène BERGMANN, journaliste et présentatrice TV

" C'est une bien étrange histoire. Au début, si banale... Et, qui, soudain, nous entraîne sur des chemins insoupçonnés, empreints du plus grand mystère.

Au point que le lecteur se surprend à "avaler" les lignes et à tourner les pages, sous l'emprise d'une impatience fébrile, incapable de se détacher un instant de ce récit dont il veut urgemment connaître la suite.

Quel sens donner à sa vie ?

C'est la trame essentiel de ce roman imprégné de philosophie, de science, d'ésotérisme... Et, au sein duquel on se nourrit de réflexions qui nous font explorer notre moi le plus intime. (...) "

Katy

" Superbe livre ! Ecriture magnifique ! La langue et le verbe sont magnés avec talent ! "

Marc

" J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, mais surtout, ce récit peut nous "transformer" et ne nous laisse pas indifférent. "

Please reload

Ana
 
Témoignages :

Crédit photos : Sylvain SCHORR

www.studio-29.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now